Placard / Dressing

Astuces de rangement (fabricant dressing sur mesure Marrakech)

Dans l’ameublement et les travaux d’aménagement nous proposons à notre clientèle des dressings de rangement et des placards sur mesure. Une belle architecture d’intérieur rend indispensable de disposer d’un coin rangement bien placé.

Que cela soit un dressing de chambre, un placard de cuisine ou une armoire de salle de bains, nous disposons de solutions de rangement adaptées aux différentes dimensions de vos espaces.

Que cela soit un dressing de chambre, un placard de cuisine ou une armoire de salle de bains, nous disposons de solutions de rangement adaptées aux différentes dimensions de vos espaces avec les meilleurs fabricant dressing sur mesure Marrakech.

Un placard de chambre ou un dressing ouvert ?

C’est le détail qui facilite vos matins et vous permet d’être organisé dans votre quotidien. Faites le choix vous-même, ou fiez-vous à notre œil d’expert nous saurons vous accompagner dans la réalisation du design qui vous plait !

Sans doute, la différence entre un placard de chambre ou un dressing est bien explicite. Le dressing est un espace bien délimité disposant de séparations de différentes formes, quand le placard peut être un simple meuble ou un coin mural à étagères égales.

Les détails font la différence !

Placard coulissant, double ou mural, dressing d’angle, ouvert ou fermé, Chez Panorama Design nous disposons d’une panoplie d’accessoires et d’outils qui nous permettent de livrer un produit de pro en peu de temps et d’une qualité irréprochable !

Selon l’espace et l’agencement de votre pièce intérieure, le dressing peut prendre différentes formes pour des rangements bien structurés et optimisés.
La première étape est d’opter la taille idéale pour son dressing sur mesure pour une question de praticité. Quand l’armoire est fois pleine, elle n’a plus aucunes ressources, alors qu’un dressing est plus facilement à agencer et moduler. Il peut avoir comme dimensions 25 -30 cm de profondeur et 40-45 cm de largeur, avec une penderie, deux étagères et un ou plusieurs paniers. Il peut ainsi avoir une forme de U, de L ou encore en parallèle. Vous pouvez opte comme emplacement comme emplacement sur un seul pan de mur ou au contraire une pièce entièrement dédiée. Avoir une pièce dressing dans une maison ou un appartement est de plus en plus l’idée souhaitée.

Deuxièmement il faut adapter le placard bien à votre mode de vie, au fonctionnement au quotidien. En couple ou célibataire, marié, avec ou sans enfant, le dressing ne sera pas le même.

La troisième étape est d’aménager son placard en fonction de ses vêtements .La taille  est importante, mais l’intérieur l’est tout encore plus. Il est conseillé de privilégier les étagères peu profondes son plus optimisé.
L’éclairage est le quatrième point clé. Le LED est le plus utilisé et le plus accessible quand on parle du rapport qualité prix. Il est également possible d’opter pour le « high tech » en utilisant la détection automatique mais il est assez couteux. Ce modèle est directement intégré aux portes  de ce fait, les lampes s’allument automatiquement à l’ouverture de ce dernier.

Il existe différents types de dressing en fonction des critères tels l’espace à allouer au dressing et le budget dont vous disposez. De ce fait, on retrouve premièrement la traditionnelle armoire composée, la plupart du temps, de portes coulissantes. C’est un modèle classique qui permet de ranger aussi bien vos vêtements que vos chaussures, et dont l’étendue peut couvrir tout un pan de mur. Cette armoire appelée armoire-dressing a l’avantage de s’adapter peu importe l’ambiance et l’emplacement et ne nécessite aucun travail d’installation ou bricolage. Elle est vendue par de nombreux fabricants et dans tous différents modèles, ainsi vous êtes surs de pouvoir trouver ce dernier qui correspond à votre goût et vos préférences. Équipée de portes coulissantes,  une solution simple qui sied parfaitement pour une chambre ou même un lieu de passage vers une pièce comme le couloir.
En deuxième lieu, ce produit en kit est le choix idéal lorsque l’on opte pour un investissement pour un espace défini à l’avance. Il s’agit d’un modèle pour des rangements modulables qui peuvent être ajoutés et agencés selon vos envies. Le dressing en kit exige quelques notions en bricolage et en ce qui concerne aménagement d’espace. Son prix reste un bon avantage.
Le dressing sur mesure est le plus coûteux parmi ces modules  mais le plus qualitatif. Vous pouvez le personnaliser suivant la forme, les dimensions, le type d’ouverture et le sens d’ouverture des portes .L’autre option pour les fans du bricolage est de fabriquer son propre armoire. Dans ce cas l’opération est beaucoup moins chère.

 

Le dressing sur mesure est le rangement par excellence et le plus qualitatif. Il est conçu pour une intégration facile peu importe la pièce où il est installé. Une réalisation sur mesure trouve sa place dans un recoin, sous une pente, sous l’escalier, etc. Vous avez donc une large manœuvre de décision. Vous avez la possibilité de personnaliser la forme, les dimensions, le type d’ouverture et le sens d’ouverture des portes.
L’essentiel étant d’aménager correctement votre armoire pour une optimisation de votre espace, un tel dressing mesure vous permet de faire vivre toutes vos idées et de disposer vos affaires selon vos goûts et envies. Vous pouvez aussi choisir le type de portes  et le sens d’ouverture de celles-ci. Battantes ou alors coulissantes sur rails pour gagner de place ? Avec ou sans miroir à l’extérieur ? Le choix vous revient suivant vos besoins et de vos envies.
Il correspond parfaitement à l’espace qui lui est alloué et vous permet de varier et harmoniser le rangement de vos vêtements et chaussures. Aucune perte de place n’est envisageable car il utilise toute la hauteur de la pièce pour créer un maximum de rangements et son adaptation aux contraintes des lieux est impeccable. Le dressing sur-mesure est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité. De plus, il a une grande capacité de résistance au poids des vêtements et plus durable dans le temps. Pour ce type le client bénéficie de l’accompagnement d’un professionnel pendant l’élaboration du projet.

Le prix d’un placard sur mesure varie en fonction de plusieurs critères. D’abord, Les travaux d’aménagement. Le prix de la pose du placard augmente avec la complexité des travaux. Par exemple la création d’un nouvel espace pour placard va coûter plus cher que la construction d’un placard dans un endroit déjà aménagé. Les matériaux constitutifs sont un élément à prendre en compte ; ils influencent le prix. Des matériaux simples seront moins chers que des matériaux agrémentés avec miroirs par exemple.
Le type de porte coulissante, kazed, à galandage ou battante suivant les préférences influence et le prix à payer pour chacune d’entre elles est donc différent.Le sur-mesure est conseillé si vous voulez avoir un placard qui puisse embrasser à merveille la configuration de vos pièces ou si vous avez des besoins précis à combler. Vous avez l’option personnalisation ; on parle couleur, design, dimension, matériaux, coloris, porte, etc…
Les clients optent pour le bois, car c’est le matériau classique du placard Pour un budget un peu plus limité, il est possible de faire fabriquer un placard en PVC, mais étant que plastique, celui-ci ne pourra pas supporter de lourdes charges. Si vous souhaitez avoir à la fois d’un placard qui fait moderne et très esthétique, vous pouvez choisir de l’acier ou du verre, mais il faut disposer du budget conséquent. Le prix d’un placard sur-mesure est estimé entre 500 et 2 000 euros par mètre linéaire avec fournitures et pose comprises.