MEUBLE SALLE DE BAINS

Qui d’entre nous ne rêve pas de meubler sa salle de bains moderne avec des solutions de rangement en boiserie raffinée ?

Le meuble de salle de bain sert de touche de confort et de décor au quotidien, un élément qui fait la différence dans la pièce ! 

Panorama Design s’occupe de la création de meubles sur mesure et adaptés aux dimensions de votre salle de bains.

Nous pouvons vous proposer des modèles de meuble salle de bain a Marrakech qui sont en vogue comme nous pouvons concevoir un modèle créatif ensemble qui répond à vos besoins et à vos préférences.

Plusieurs magasins sont très attrayants en matière de vente de meubles de salle de bain au vu du rapport qualité-prix.


Ikea est considéré comme le magasin des petits prix. Le boss du meuble suédois propose de meubles de salle de bains sous forme de gamme complète avec lavabo et robinet meuble vasque, rangement mais aussi douche, lavabo et robinet. L’offre est diverse et adaptée à vos besoins.


Tikamoon dispose de six collections variées et uniques. Il propose des meubles en bois authentiques pour la salle de bains afin qu’elle puisse rayonner. L’ensemble immobilier est vraiment complet et diversifié.


Si vous optez pour Bricoma, vous aurez des meubles standards, tout l’équipement au complet pour l’aménagement de la pièce. Le magasin dispose de plus de 70 modèles. Il s’agit des meubles en bois mélaminé de taille standard à des prix accessibles à tous.


Chez Panorama design , la gamme proposée est également variée avec des petits prix. Le magasin propose des meubles sont de type double vasque, suspendus ou encore des colonnes ou encore des meubles suspendus. Dans des styles variés. En outre, vous disposez de nombreuses possibilités de style pour la création ou relooking une salle de bains à un budget abordable.

Lorsque l’on choisit un meuble de salle de bain, il est important de prendre en compte critères afin de faire un choix de qualité.


La Largeur du meuble en est e premier élément. Plusieurs largeurs sont proposées en fonction du modèle que vous cherchez .Soit 45 cm à 90 cm si vous optez pour un meuble simple vasque (largeur standard = 60 cm) et 120 à 135 cm pour un meuble double vasque.
En fonction de la largeur du meuble vasque et l’espace dont vous disposez dans la salle de bains, vous avez la possibilité d’installer une simple vasque ou une double vasque.


La disposition des meubles est un élément clé. Il existe des meubles sur pied qui peuvent être posés sur le sol, avec des pieds qui vous pouvez voir ou alors cachés par une plinthe. Il y ‘a également des meubles suspendus qu’il faut accrocher au mur, l’idée ici est d’avoir un style plus contemporain.
La question du matériau est capitale car il détermine la durabilité de vos meubles. Les meubles de salle de bains peuvent être en médium plus dense (MDF) ou en aggloméré plus léger on parle ici de panneau de particules et sont recouverts d’une finition brillant laquée, mate selon vos préférences. Le bois est un matériau très apprécié pour son coté charmeur et son authenticité. C’est le matériau de choix pour les meubles luxueux. Les meubles en bois massif sont faciles à entretenir et sont généralement recouverts du vernis pour assurer leur protection.

La profondeur varie en fonction des dimensions de votre salle de bain. Plus la salle de bain est petite, plus la profondeur du meuble le sera aussi.
Selon le magazine professionnel Filière Pro, la taille moyenne des salles de bains pour un appartement est 4 à 5 m² dans les grandes villes et 6 à 7 m² en ce qui concerne les autres. De ce fait, Pour les salles de bains de 3 à 6 m², il est conseillé d’opter pour une profondeur de meubles idéale allant de 34 à 55 cm. Pour des salles d’eau familiales de 5 m², il est conseillé d’y intégrer une baignoire avec comme dimensions 180 x 80 cm, une douche en plus de 80 x 80 cm minimum selon vos moyens et une double vasque de 120 cm.

Meubles de votre salle de bain a marrakech. Les essences de bois sont classées en cinq catégories bien distinctes.
• Catégorie 1 : bois sec, résistant avec un taux d’humidité inférieur à 20%
• Catégorie 2 : bois sec avec un taux d’humidité supérieur à 20% de manière occasionnelle
• Catégorie 3 : bois avec un taux d’humidité supérieur à 20% de manière fréquente
• Catégorie 4 : bois avec un taux d’humidité supérieur à 20% de manière permanente
• Catégorie 5 : bois pouvant être contact de l’eau de manière constante

Tenant compte de l’endroit alloué au meuble et de son utilisation, il est conseillé d’opter pour un bois appartenant aux catégories 3, 4 et 5.