couleur de porte

Portes intérieur extérieur

Le moindre détail chez Panorama Design est un élément de taille !

Vous trouverez chez Panorama Design un large choix dans la gamme de produit « Porte Intérieur » et celle du produit « Porte Extérieur ».

Nous sommes conscients qu’en matière de décoration d’intérieur il est primordial de couvrir l’ensemble des aspects qui vont constituer le design de la maison. C’est l’ensemble harmonieux qui construit la prestation et détermine sa qualité.

Quelle porte intérieure pour quelle pièce ?

En pensant porte intérieure, vous pensez à la matière qui la constitue, le type d’ouverture qui va avec, l’espace qu’elle va occuper, le design, la résistance, le prix et la couleur.

N’y pensez plus, parlez-nous en et laissez nous vous accompagner minutieusement pour  porte interieur exterieur a marrakech !  

Pour la porte de maison ou porte d’entrée

La porte intérieure blindée reste la porte la plus résistante pour un maximum de sécurité pour votre appartement.

La porte intérieure en bois est l’image de la porte traditionnelle facile à adapter à tous les styles et designs d’architecture.

La porte en aluminium offre la modernité et le choix des couleurs.

La porte en verre permet la propagation de la luminosité dans une pièce.

La porte de cuisine ou la porte de chambre, elles peuvent intégrer facilement des techniques de porte coulissante ou de porte pliante.

Pour la porte du jardin ou la porte extérieure

Nous disposons de portes extérieures en aluminium et en bois au cas où vous préférez choisir par vous-même le matériau constituant le produit et qui répond au mieux à votre besoin de porte interieur exterieur a marrakech .

Pour vos rénovations, la prise de mesures est déterminante et les professionnels Panorama Design lui prêtent le plus grand intérêt !

Divers modèles de portes intérieures sont présentes sur le marché. Il est important de tenir compte de plusieurs critères tels les matériaux, différents types d’ouverture.


Dans un premier temps, il est conseillé de choisir son matériau. La porte intérieure en bois a de très bonnes performances en termes d’isolation phonique et thermique. Elle a aussi l’avantage d’offrir une variété de couleurs et de styles et est personnalisable selon vos gouts. Elle peut être peinte ou lasurée. Bien plus, elle offre donc un très bon rapport qualité/prix.


La porte en alu apporte une touche d’esthétique contemporaine. Si vous ajoutez une ouverture sur pivot ou coulissant, le résultat est juste magnifique alliant chic et modernité .Il s’agit d’une vraie touche design à vos intérieurs qui n’a pas besoin d’être entretenue


La porte intérieure en verre est idéale pour un effet lumineux, chic et moderne. Ses caractéristiques d’isolation sont bonnes si la porte intègre au minimum du double vitrage). Mais ce type exige cependant un entretien de manière régulière pour éviter les taches. Il faut prévoir un budget conséquent au vu de la Qualité.


L’ouverture est un point important. La porte intérieure battante est le modèle le plus classique et le plus répandu. Elle offre t un grand espace de circulation et une ouverture d’un seul côté. Elle reste le top 1 pour les pièces de grande taille qui permettent un grand dégagement. À éviter dans les petits espaces. L’ouverture coulissante qui vient se plaquer contre le mur facilite le dégagement complet l’espace. C’est le choix idéal pour les petites pièces. Avec le design à pivot vous optez pour une touche raffinée, esthétique et contemporaine. L’ouverture pliante est celle se replie sur elle-même à la manière d’un accordéon et n’occupe aucun espace sur les murs. Elle est utilisée pour les rangements, les alcôves et les placards. La question du budget est essentielle. Vous devez définir un budget général pour ses portes d’intérieur et investir dans des portes de qualité car elles sont durables aux endroits stratégiques, par exemple dans les pièces devant être particulièrement isolées du bruit, du froid ou devant laisser filtrer la lumière

 Le bois est très utilisé pour les portes de maison intérieures de même que pour les moulures et certains détails de l’intérieur. On le retrouve sur tout le marché avec dans une grande variété d’essences qui n’offrent pas toutes la même résistance, durabilité, grain. Votre budget détermine donc la décision à prendre.


Vous avez une variété de choix pour un bois dur comme le chêne ou le hêtre, par exemple. Ce type est lequel est plus résistant mais aussi plus dispendieux, Vous pouvez opter aussi pour un bois tendre (généralement celui de conifères comme le pin ou le cèdre). Il est de qualité moindre mais son prix est très abordable et correspond à tout budget .


Examinez le bois choisi avec beaucoup d’attention afin de vous assurer qu’il s’agisse du bois de bonne qualité ne fera pas de nœuds, encore moins des taches dues à l’humidité ou des fendillements. Si la cause environnementale et écologique vous tient à cœur vous avez la possibilité de choisir pour du bois provenant de cultures responsables.

Une porte coulissante facilite l’optimisation du volume utile de la pièce. Le choix du bon modèle tient compte de l’emplacement mais aussi de l’esthétique que vous visez pour votre intérieur. Ce type est facile à transporter  et façonne l’espace. Elle sépare ainsi  les pièces trop grandes, et e résultat final est la création de nouveaux lieux de vie et de rangement ou encore isolent des murs.

 

Les largeurs des portes coulissantes sont comprises, selon les modèles, de 63 cm à 93 cm. Les hauteurs varient aussi : 204, 220, 254,5 et 260 cm. Une hauteur de porte qui est supérieure à 204 cm a l’avantage d’offrir  plus de confort d’utilisation pour les personnes de grandes tailles et plus de chic et glamour  pour les belles hauteurs.

Les dimensions de portes de placard coulissante sont diverses et varient afin de répondre à l’ensemble des contraintes en terme d’espace disponible .De ce fait, les différentes largeurs de porte coulissante pour placard, parmi les plus plébiscitées et utilisées:
• De 60 à 67 cm de largeur,
• De 70 à 120 cm de largeur,
• De 150 à 210 cm si vous optez les plus grandes largeurs de porte coulissante.
Alors si vous optez les dimensions sur-mesure des portes coulissantes, il est conseillé de se tourner vers des magasins de bricolage afin d’effectuer votre demande et les découpes voulues. Vous obtiendrez le travail sur mesure demandé.

La meilleure porte d’entrée reste le PVC. Il s’agit du matériau le plus isolant et ayant le meilleur rapport qualité/prix. Le PVC présente des allures de l’aluminium avec de bonnes performances d’isolation thermique performante. Bien plus, le côté esthétique est très travaillé et il est très simple à l’usage avec des grands avantages.

Pour les matériaux de fabrication des portes d’entrée, il faut tenir compte des impératifs tels que la sécurité, l’isolation ou encore l’esthétique.
Le bois est un classique en termes de matière. Il s’agit matière valeur sûre. C’est une matière vivante et chaleureuse. Bien plus, il est constitué de différentes essences et vous aurez le large choix. Les plus Appréciés et conseillés pour leur capacité de résistance sont le chêne et le bois exotique, ils demandent peu d’entretien.
Il est important de choisir une essence résistante et labélisée. La porte d’entrée en bois est une parfaire combinaison d’isolation et de sécurité.
L’aluminium a cet avantage d’offrir cette touche de finesse et de modernité pour votre porte. En outre, vous avez le choix parmi une large gamme de designs contemporains et vifs présentés dans une diversité de couleurs. Les portes de ce type sont faciles d’entretien et ont une durée de vie incroyable. Son isolation est performante grâce à des actions innovantes comme la qualité » de joints ou encore la structure à rupture de pont thermique.
L’acier est sécurisant et peut être associé avec d’autres composants pour une meilleure isolation thermique. Ces portes sont durables et l’esthétique y est. L’on note un leur style raffiné et des designs de couleurs variées.
Le verre apporte une touche de luminosité particulière. Une porte en verre est sobre et très élégante apportant ce côté contemporain et esthétique.
La composite vous garantit isolation et résistance. Une porte en composite est composée de de fibres de verre. Elle a cet avantage de disposer d’excellents atouts thermiques, de même qu’une résistance aux chocs et aux égratignures. Sa peinture est facilement réalisable elle nécessite peu d’entretien.

Le choix d’une porte d’entrée tient compte de plusieurs paramètres. Ainsi faire le bon choix, nécessite de se poser les bonnes questions concernant matériau, vitrages, design, sécurité.
Le choix d’un bon système de sécurité est capital. Pour une sécurité optimale, il est conseillé d’opter pour une serrure sécurisée dans un premier temps puis de l’accompagner par des accessoires efficaces tels que la cornière antieffraction, le judas , l’entrebâilleur de porte et chaîne de sécurité ou encore la barre de blocage.
Le matériau à utiliser et un point central dans le choix d’une porte d’entrée .Le bois est le matériau le plus isolant. Mais des portes d’entrée en PVC, en aluminium, en acier ou en matériaux composites présentent de bonnes capacités thermiques et acoustiques. En revanche, si vous optez une porte d’entrée premier prix, la porte d’entrée en bois est l’idéal pour une bonne isolation de l’entrée de la maison.
La question du design est importante. Une porte d’entrée design peut être pleine ou semi-vitrée selon vos préférences et votre budget. On peut avoir du bois, PVC, alu ou encore matériaux composites. Mais, l’agencement de l’aluminium et du verre relève de la tendance actuelle. Le verre mat est aussi conseillé car il laisse entrer la lumière. Une porte d’entrée est en bois du bois exotique par exemple apporte une touche originale. Mais les essences exotiques sont plus coûteuses que les essences de bois traditionnelles. Par contre, la porte en bois de sapin est économique. Une touche de verre peut aider à lui donner ce côté moderne et raffiné.
Le critère d’entretien n’est pas à négliger car c’est toujours mieux d’opter pour une porte facile à entretenir. Avec un nettoyage saisonnier les portes d’entrée en PVC, en alu, en composite ou en acier gardent leur éclat. Une porte d’entrée en bois nécessite un entretien régulier. Pour des portes en verre, les fabricants proposent des verres autonettoyants qui au travers d’un traitement chimique permettent d’éviter le développement des saletés organiques et nettoient les traces laissées par l’eau de pluie.