couleur de porte

Parquet massif marrakech

Vous êtes à la recherche de parquet massif,semi massif ou stratifié  pour votre intérieur?
Découvrez toutes nos solutions parquet prestigieuses avec une large palettes de couleurs.

La vente et pose de parquet à Marrakech

  Le parquet est la quintessence de l’élégance classique. Il s’agit d’un revêtement de sol entièrement constitué d’une association de lames de bois. Il peut alors présenter des motifs variés et tous originaux. Le parquet 100% bois pur par exemple est un revêtement dont la finition (couche d’usure) peut être entièrement rénovée par ponçage.

  Vous êtes à la recherche d’un parqueteur ? Vous êtes au bon endroit. Nous sommes spécialisés dans la vente et la pose de parquet à Marrakech. Préparer, poser ou rénover votre précieux parquet : tel est notre mission. On sait analyser les surfaces et trouver en un clin d’œil le type de parquet et la technique de pose à choisi Superficie, couleur, technique de pose de parquet ou finitions … De nombreux paramètres entrent en ligne de compte pour revêtir les sols. Quel que soit votre budget et vos préférences, notre structure saura vous accompagner en vous conseillant et exécutant votre projet de A à Z sur tout type de parquet. Qualité et efficacité au meilleur prix, telle est notre devise.

  Notre équipe d’experts vous accompagne tout au long du processus. De ce fait, nous mettons à votre disposition un guide complet. Il vous permet d’avoir une estimation du coût d’achat, des couleurs ,de la pose et de l’entretien des différents styles de parquets parquet massif ou parquet stratifié, parquet flottant, parquet contrecollé. Et lorsque vous n’avez pas les idées claires, nous vous orientons en tenant compte de votre budget.

  Le parquet le plus conseillé est le parquet massif. Contrairement au parquet contrecollé ou au parquet composite multicouche, il est constitué d’une seule essence dans tout son volume. Il résiste au passage du temps, est solide et correctement protégé contre l’usure. Des matériaux nobles et naturels et une fabrication de haute qualité rendent chaque intérieur élégant et original. Dans le système TOTAL RESISTANCE, le parquet avec une surface vernie est le plus important. Il présente plusieurs avantages dont la robustesse, une résistance excellente dureté, élasticité et résistance. Il revêt d’un caractère écologique sans substances volatiles nocives pour la santé.

  Alors pour type de vente et pose de parquet à Marrakech, contactez-nous pour un parquet de haute qualité. Le catalogue publié en ligne vous présente les modèles déjà réalisés.

Un parquet massif a marrakech est un ensemble constitué uniquement de bois, intégralement de la même essence. Il est composé à 100 % de bois avec une durée de vie exceptionnelle. Le bois est un matériau écologique donc l’isolation acoustique et phonique est excellente. Il s’adapte à tout type de finitions : cire, huile ou vernis et il s’assemble par rainure et languette, côtés mâle et femelle. L’emboîtement n’est qu’un guide et ne suffit pas à la pose. Fort du matériau le plus noble qui soit, le parquet massif bénéficie d’une résistance et d’un côté robuste à toutes épreuves. Bien plus, il revêt d’une beauté et authenticité incroyable. Il s’agit donc d’un produit totalement naturel et surtout rénovable. Avec le ponçage et la finition, il est remis neuf sans obligation de le changer.

Le choix du parquet massif tient compte de plusieurs éléments clés. Ainsi faire le bon choix, nécessite de se poser les bonnes questions concernant la pose, finitions, design, lames.
Il est important de s’interroger sur le type de pose. La pose collée est un impératif pour la plupart des chantiers, et bien sûr pour 90% des chantiers de rénovation car la réservation au sol se montre souvent insuffisante. La pose clouée est plus difficile à réaliser et nécessite des professionnels ou bricoleurs avisés. Elle se fait l’aide de clous sur des lambourdes, des pièces de bois ou en matériau composite posées directement sur le sol.


La largeur des lames est un point essentiel. Il faut opter pour des largeurs pas trop grandes dans une pièce étroite, car par exemple, mettre des lames de 135 ou 175mm de large dans une pièce de 3 à 4m de large va plutôt rétrécir la pièce, tandis que des 100 ou des 80mm vont au contraire donner une impression volumineuse.
Le type de finitions et l’entretien sont des points clés. Pour le parquet vitrifié ou verni, l’entretien est simple s’il est vitrifié. Le parquet huilé est entretenu avec un savon pour parquet huilé, pas de détergent.
Les nœuds égalent servent de motifs naturels pour un parquet unique.

Il existe trois grandes familles de parquets. Chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Le parquet en massif est celui à choisir pour un appartement car il est composé du même bois et allie résistance aux chocs et durabilité. C’est un parquet très solide.

 

Pour des pièces de vie qui sont généralement des lieux de fort passage, il faut l’utiliser car il a une capacité de résistance au trafic dans le temps. Épais et résistant et ayant une touche moderne, le parquet massif, lorsqu’il est bien entretenu, peut durer plus de 50 ans. Si vous disposez d’un budget restreint, le parquet semi-massif est une alternative idéale.

 

En ce qui concerne l’essence de bois, le choix est vraiment diversifié. Vous pouvez opter pour le traditionnel chêne, un bois plutôt exotique comme le wengé et le merbau ou encore un bois feuillus comme le frêne, l’érable ou le noyer. Pour les couloirs qui sont bien souvent des endroits où le passage est dense, des bois durs sont l’option idéale.